PATIENT

KNOPES Artisan Torréfacteur est une société basée à Luxembourg et fondée en 1936. Avec une passion intacte, la 4ème génération de la famille poursuit sa quête éthique des meilleurs cafés produits à travers le monde. Tous les cafés proposés par KNOPES sont fraîchement et délicatement torréfiés à Luxembourg.

PROBLÈME

KNOPES a souhaité un rajeunissement et une montée en gamme de son image afin qu'elle soit l'exact reflet de ce qu'est aujourd'hui la société : une torréfaction artisanale, soucieuse de la qualité du produit et dotée d'un savoir-faire éprouvé. Forte de ce patrimoine, son approche du café est toutefois moderne.

REMÈDE

Dans le but de véhiculer les nouvelles ambitions de KNOPES, nous avons commencé par la refonte de l'identité de la société. KNOPES, c’est un héritage unique et précieux qui filtre aujourd’hui dans le quotidien de l’entreprise. Le logo que nous avons conçu adopte une typographie mieux structurée et plus identitaire qu’auparavant. La mascotte historique de la société est dorénavant embarquée dans un médaillon. Enfin, nous avons fait de l’année de création de la torréfaction un élément identitaire à part en entière en l’intégrant à la signature du logo.

La modernisation de KNOPES passe aussi par une toute nouvelle gamme de packagings. La provenance du café est représentée par une couleur dédiée. Les étiquettes sont personnalisables par le client en toute autonomie. Elles jouent également le rôle de témoin de fraîcheur du produit en prouvant que le paquet n’a pas été ouvert avant la vente.

Antidote a également conçu un ensemble de supports de communication ainsi que l’habillage des véhicules de la société.

Une refonte E-Commerce du site internet KNOPES est en cours de préparation.

REBRANDING

Cette nouvelle identité est un subtil mélange de tradition et modernité, réinterprétant les éléments existants et chers à KNOPES. La typographie gagne en caractère tandis que la mascotte historique se voit revalorisée. Aussi, la baseline intègre dorénavant l'année de création de la maison - 1936 - qui démarque KNOPES de ses concurrents.

Ancien logo

Nouveau logo

PACKAGING

Avec l'identité, nous avons réinventé le packaging KNOPES. Prenant dorénavant la forme d'une boîte rigide, ce nouveau conditionnement se pare d'une étiquette déclinée en 4 coloris selon l'origine du café. Elle est préimprimée et personnalisable par le client qui peut ainsi générer ses emballages de manière autonome, au gré de ses torréfactions.

SHOOTING PHOTO

Antidote a réalisé un shooting photo en propre régie dans le but de documenter le travail réalisé à la torréfaction KNOPES. Aussi, nous avons photographié étape par étape les différentes méthodes de préparation du café selon KNOPES.

E-COMMERCE

(PROCHAINEMENT)