PATIENT

Selo est une entreprise familiale allemande d’envergure internationale spécialisée dans la fabrication et la vente de menuiseries PVC et Aluminium.

PROBLÈME

Depuis 1998, Selo est représenté sur le marché français au travers de distributeurs spécialisés dans la vente et la pose de menuiseries auprès d’une clientèle particulière. Selo souhaitait développer un concept marketing fort afin de créer un réseau de professionnels de la menuiserie et ainsi fidéliser sa clientèle B-to-B.

REMÈDE

Antidote a donc eu pour mission de travailler ce concept de développement de réseau. Pour cela, l’agence a tout d’abord créé un nom de marque ainsi qu’une identité pour ce groupement qui se nomme Selo Expert. Nous avons procédé à une analyse approfondie des réseaux de la menuiserie existants.

De là, un concept différenciateur a été présenté et validé. Sous le label Selo Expert, chaque entreprise conserve sa propre identité. Selo Expert est un label qui met en valeur la qualité des produits Selo garantis 20 ans, ainsi que la qualité de pose et de service des sociétés adhérentes à ce concept. Une large panoplie de supports de communication a été réalisée et standardisée. Ce concept est une réelle plateforme d’échange.

SÉMINAIRES

Conçus comme des moments d'échange privilégiés, les séminaires Selo Expert sont l'occasion pour Selo de réunir les acteurs du réseau autours de thématiques variées : technique, formation commerciale, legislation ou encore le marketing.

OUTILS MARKETING

Les sociétés adhérentes au concept Selo Expert bénéficient d'une large panoplie de supports de communication personnalisés, basée sur un standard défini.

SITE INTERNET

Véritable vitrine du réseau Selo Expert, ce site s'adresse à la fois aux futurs membres et aux particuliers désireux d'en savoir plus sur le label [Publication à venir]