PATIENT

Dylan Pereira est un jeune et prometteur pilote automobile luxembourgeois d'origine portugaise. Il est doté d'un palmarès significatif en karting et supertourisme. L'année 2016 marque pour lui un tournant décisif avec son entrée dans la "Porsche Supercup", prestigieuse compétition internationale dont les courses se déroulent en préambule des Grand-Prix de F1.

PROBLÈME

D'une part, la notoriété du pilote auprès du grand public est à développer. D'autre part, l'écurie doit trouver les fonds nécessaires au financement de sa participation au championnat. Pour ce faire, elle doit démarcher de potentiels sponsors.

REMÈDE

Notre premier travail a été de concevoir l'identité visuelle de Dylan Pereira. Le logo, empreint de l'univers racing, est constitué d'un drapeau à damiers qui affiche les couleurs du luxembourg et du portugal, les pays d'origine du pilote. Une typographie forte et oblique illustre la notion de vitesse.

Antidote a conçu et développé la présence digitale du pilote en réalisant le site internet officiel dylan-pereira.com, dont le but est de présenter le pilote aux sponsors, aux médias et au grand public. Sont présentés sa biographie, son palmarès, les caractéristiques du véhicule et le calendrier des courses de la Porsche Supercup. Les réseaux sociaux ont également été mis en place avec l'identité créée.

Pour accompagner l'équipe dans sa recherche de financement, Antidote a imaginé un coffret à remettre aux potentiels sponsors. Il comprend une brochure de présentation qui retrace le parcours du pilote, présente la Porsche Supercup et détaille les bénéfices attribués aux sponsors. Enfin, un modèle réduit de la Porsche GT3 Cup pilotée par Dylan est fixé au fond du coffret.

Le shooting des portraits et le développement du site internet ont été réalisés en interne par Antidote.

SPONSORS

Pour appuyer l'équipe dans sa recherche de sponsors, ce coffret compile l'ensemble des informations essentielles sur le pilote, la Porsche Supercup et les avantages dont bénéficient les sponsors.

PRÉSENCE DIGITALE

Dédié aux sponsors, aux médias et au grand public, le site internet et les réseaux sociaux sont les sources officielles d'information relatives au jeune pilote et à son actualité.